Que faire en cas de piqûre de guêpe ?
Lors d'une piqure de guêpe nous vous conseillez de nettoyer ou l'insecte à piquer avec de l'eau et du savon pour éliminer autant de venin que possible. Aller chercher une poche glaçon afin de réduire le gonflement et la douleur. Pour éviter les risques d'infection. il faut que la plaie soit propre et sèche. Couvrez-la avec un bandage si vous le souhaitez. Utilisez une crème à l'hydrocortisone ou une lotion à la calamine si les démangeaisons ou l'irritation de la peau deviennent gênantes.
Le vinaigre est une vieille recette de grand mère qui est utilisé pour les piqûres de guêpes. D'après nos grand-mères l'acidité du vinaigre détruit la source d''alcalinité des piqûres de guêpes.
Pour utiliser le vinaigre sur les piqûres de guêpe, imbibez une boule de coton de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre blanc et placez-la sur la zone de peau affectée. Pour réduire l'inflammation nous vous recommandons de faire une petite pression. Vous pouvez laisser la boule de coton sur la peau pendant plusieurs minutes.